WYZEN

17 tonnes
équivalent CO2
WYZEN
120 boulevard Amiral Mouchez, 76600 Le Havre

 

L’ingénierie digitale au service de vos projets du bâtiment et de l’industrie
Les équipes de Wyzen vous accompagnent pour simplifier la gestion de votre projet, à toutes les étapes de sa réalisation. Choisir Wyzen, c’est retrouver du temps pour ce qui est essentiel pour vous et pour vos clients !

Leur socle de valeurs repose sur trois principes qui sont les moteurs de chacun de nos projets :

  • WYZEN valorise l’intelligence de chacun au profit d’une vision collective du projet.
  • La responsabilisation des collaborateurs est l’ADN de WYZEN et moteur de l’engagement qualité auprès de nos clients.
  • WYZEN développe des prestations innovantes soucieuses du bien-être et consciente des enjeux écologiques et du développement durable.

Ces engagements les accompagnent au sein de leurs équipes et dans les relations qu’ils entretiennent avec l’ensemble de leurs partenaires et de leurs clients.

WIZEN compense aujourd’hui ses émissions de GES résiduelles en finançant un projet sur le territoire havrais, dans le cadre de la plateforme de contribution carbone de Le Havre développée et animée par Climat Local.

Projet financé par WYZEN

17,5 tonnes
équivalent CO2

175 mètres linéaires de haie champêtre financés (sur un total de 700ml plantés)

Date : 14/02/2023
Registre : AFU_2021_HC_76_049
Localisation : Saint Aubin Routot
Partenaire technique :
Le Havre Seine Métropole (Carbolocal)
Propriétaire : Famille CLAES (Ferme de la Mare Cavelière)
Ce projet de plantation est situé sur la commune de Saint Aubin Routot, lieu- dit « Ferme de la Mare Cavelière » dont les propriétaires sont la famille Claes. Ils sont producteurs, transformateurs et commerçants. Spécialisé dans l’élevage de vaches laitières et de cochons certifiés agriculture biologique.   Pour alimenter leurs troupeaux de vaches, ils se sont engagés dans une démarche de proximité : toute la nourriture provient des prairies de l’exploitation. Les produits laitiers ou charcuterie de la ferme sont distribués en circuits courts. En 2001, c’est l’élevage de porc qui prend un tournant dans l’exploitation avec la construction d’un laboratoire / charcuterie. Un charcutier salarié fait aussitôt son arrivée à la ferme. Ainsi, les porcs élevés à la ferme sont dorénavant transformés sur place. Dans un souci de bien-être animal et pour toujours répondre aux préoccupations environnementales qu’a la famille CLAES a à la Ferme de la Mare Cavelière, ils ont choisi d’élever leurs cochons sur paille. Concernant l’élevage laitier BIO, l’exploitation compte aujourd’hui un troupeau de 45 vaches laitières et leur suite de race Prim’ Holstein, race réputée pour la qualité de son lait. Ils souhaitent planter des haies bocagères sur leurs parcelles d’herbages afin de bénéficier de l’effet de brise vent, de l’ombrage ainsi que de l'ensemble des services écosytémiques associés (vecteur de biodiversité).